Le Blog Business & Pharma

On se brosse les dents avec MISOKA

12 sept. 2017

A l'avant-garde de la brosse à dents

Dans l'esprit "Made in Japan"

Salon Maison&Objet Paris

Qui m'aurait dit que sur le plus grand salon parisien du design et de la tendance pour la maison, j'aurais pu voir ça ?

Une foule agglomérée autour d'un stand interpelle toujours, et là j'avoue je n'ai pas pu passer sans m'arrêter malgré l'ambiance très "vendeur de marchés". Le sujet de l'hygiène, la présentation très "health care", la touche japonaise et le discours commercial m'ont tout de même interpellés.

Pour comprendre la technologie du produit, il faut l'essayer. Je me suis exécutée, et dans une ambiance très sympathique. 

La brosse à dents MISOKA, à l'eau seule, est décrite comme révolutionnaire.  Elle a été inventée par YUMESHOKUNIN une entreprise japonaise spécialisée dans le développement et la fabrication de produits dotés de nano-technologie à la pointe. La gamme MISOKA a été sélectionnée par le Ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie, pour "THE WONDER 500", un projet visant à communiquer largement à l'international et à déterminer les produits régionaux faisant la fierté du Japon.

Grâce à la technologie Nano-Sion sur les poils de la brosse (consistant en un revêtement minéral de nano-particules de Magnésium, de Calcium et de Sodium), il est possible de se brosser les dents en la mouillant simplement, avec un seul verre d'eau, sans dentifrice. Elle est vantée de fait de produit protecteur de l'environnement.

Cette technologie, déjà appliquée dans d'autres domaines, permêt de prévenir l'apparition de la saleté. Elle confère des propriétés hydrophiles et un aspect lisse et brillant comme du verre. Les minéraux utilisés sont, dit-on, conformes aux normes de qualité de l'eau (... du réseau japonais), ce qui rend cette technologie "sûre".

J'ai bien validé la sensation plaisante du brossage, de la propreté , avec en prime une douceur des dents et des gencives. Néanmoins je ne suis pas en mesure de valider la véracité de la technologie. La commerciale interrogée sur le Stand m'a dit que certains dentistes français avaient adhéré au projet, et le proposaient déjà dans leur cabinet. 

J'ai interpellé l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire sur Twitter à ce sujet dans la foulée, mais je n'ai pas eu de réponse ...

A ce jour le produit n'est pas officiellement commercialisé en France, mais on a pu le découvrir dernièrement dans le concept-store "Colette" à Paris à 25€ environ (pour une utilisation possible durant 1 mois).

Je suis repartie comme toutes et tous avec mon échantillon et les dents propres.

Mots clés : hygiène environnement misoka japan innovation technology MO17 dentalhealth

Accueil • Blog • Biographie • Le Code C • Services • Mentions légales • Contact